vendredi 18 mars 2011

L'ART DES JARDINS : " PETITS COINS DE PARADIS MADRILENES ".

Le retour du printemps m'invite à vous faire partager quelques " ÉDEN" découverts lors de voyages ... Commençons cette série par la Capitale Espagnole.

A coté de façades austères émerge un univers végétal qui se conjugue avec Art ...
Au fil du temps, Madrid a su ainsi se doter de petits coins de paradis qui s'apparentent à de véritables oeuvres d'art que je vous invitent à découvrir en photos !



* A l'ombre du Palais Royal (édifié au XVIIIème siècle), les " Jardins Sabatini " nous dévoilent un labyrinthe végétal !

* Le " Jardin Botanique " qui s'étend sur 8 hectares depuis le Paseo del Prado décline 30000 espèces végétales provenant du monde entier ... un pur bonheur !


* Le " Parc du Retiro " ,véritable poumon vert de la Capitale Espagnole avec ses 130 hectares constitue un cadre enchanteur arborant de magnifiques parterres !


* La " Gare d'Atocha " construite à la fin du XIXème siècle s'apparente à une gigantesque serre tropicale offrant une expérience unique pour tous les voyageurs !




* Le " Musée Joaquim Sorolla " possède un magnifique jardin d'inspiration andalouse dessiné par le Maître Impressionniste ... Il n' y avait pas que Monet qui était féru de botanique !



Je vous quitte momentanément en espérant que ces petits coups de coeur vous auront fait découvrir Madrid sous un jour nouveau ...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire