Cet artiste, membre fondateur du mouvement " EQUIPO CRONICA " (sorte de pendant Ibère du pop art d'Andy Warhol et de Roy Lichtenstein) nous invite à revisiter l'histoire de l'art à sa manière ...
En s'inspirant de grands maîtres (Vélasquez, Goya, Matisse et Picasso) il nourrit son oeuvre et nous révèle des portraits et des sculptures qui invitent le spectateur à s'interroger : " Cela me rappelle Quelque chose ! "
Et pour cause, le peintre et sculpteur originaire de Valence, sait puiser dans le passé artistique des sujets qu'il revisite totalement.
* SES SCULPTURES qui traduisent une simplification poussée à l'extrême ( à l'image de ses versions de l'Infante Marguerite des Ménines, de Clio qui s'inspire des portraits féminins de Matisse notamment ceux de sa dernière Muse Lydia) sont autant de chefs d'oeuvre à part entière qui nous invite à la contemplation ! ... à admirer ci dessus et ci dessous en photos.
Manolo Valdes a su mieux que quiconque tirer profit du cadre enchanteur du Château de Chambord pour nous inviter à une rencontre que l'on souhaiterait poursuivre ... vous êtes indéniablement " UN VISITEUR DE L'HISTOIRE DE L'ART " qui mérite bien des égards !
Ce palais de toutes les démesures (façade, cheminées, pièces, escalier à double révolution ...) mérite que l'on s'y attarde quelques heures et qui sait peut-etre entendrez vous l'écho des fêtes qui ont jalonné l'histoire de ce lieu depuis 500 ans !
Thomas lit ton site..... pas besoin de cours d'histoire de l'art !!!!
RépondreSupprimerRebonjour à vous 5,
RépondreSupprimerComme disais Jean Gabin " je sais que l'on ne sais jamais " aussi il est bon d'aller à la rencontre de ce qui nous est inconnu pour essayer d'en savoir un peu plus !
A méditer ...
Bises
Lolo.