EDOUARD BOUBAT (1923 - 1999), figure majeure de la photographie humaniste est célébré actuellement par le musée français de la carte à jouer à Issy les Moulineaux.
Edouard Boubat qui passa son enfance à Montmartre, s'attacha dés la fin de la seconde Guerre Mondiale à saisir le quotidien de ses contemporains comme autant de " baisers volés " ...
Si Paname demeura à ses yeux un théâtre à explorer, il parcourut aussi les 5 Continents pour nous rapporter des photographies qui se veulent une célébration de la vie et du bonheur.
" Ces instantanés qui partent d'un rien , d'un sourire, d'un geste " (pour reprendre les propos du photographe) sauront j'en suis sur vous émouvoir à votre tour, aussi je vous laisse en présence de quelques clichés de ce celui qui fut surnommé " le Correspondant de Paix " (titre décerné par son ami Jacques Prévert).
Un Conseil : Sachant que cette exposition se termine aujourd'hui je vous invite à prolonger ce moment par un des nombreux ouvrages se rapportant à l'artiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire