ROBERT MAPPLETHORPE (1946-1989), photographe américain que l'on ne présente plus, fait l'objet d'une très belle rétrospective au Grand Palais et ce jusqu'au 13 juillet 2014.
Ce rendez-vous majeur qui regroupe quelques 250 images issues de prêts prestigieux (Robert Mapplethorpe Foundation, Salomon R.Guggenheim Museum de New York) nous permet de pénétrer dans l'univers d'un photographe épris d'esthétisme.
Si Robert Mapplethorpe est passé à la postérité pour ces célèbres nus, le rendez-vous parisien va au delà du cliché en nous immergeant dans un univers ou photographie rime avec perfection ... Modèles (Nus, Portraits), Objets (fleurs, natures mortes) s'apparentent dès lors à de véritables oeuvres d'art (je vous laisse en juger à travers ces quelques coups de coeur ! ).
UN CONSEIL : Ne ratez pas cette occasion unique de découvrir l'oeuvre de l'un des plus grands photographe de la seconde moitié du XX ème siècle ... lequel pratiqua son art tel " un sculpteur dans l'âme et dans l'imagination ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire