mardi 29 septembre 2009

Un coup de coeur : Le Chateau de CHENONCEAU

Ce joyau du Val de Loire , baptisé "château des dames "en raison de ses illustres propriétaires
(Catherine de Médicis , Diane de Poitiers respectivement femme et maîtresse du Roi Henri II),
possède outre des jardins extraordinaires une très belle collection de peintures.

Ce "Petit louvre "édifié en travers du Cher concentre une exceptionnelle collection de toiles des
XVI et XVII e siècles
: TINTORET (portrait d'un doge), VERONESE (étude de tête de femme), VAN LOO (les 3 Grâces ...tout simplement splendide!), RUBENS (Jésus et saint jean baptiste ... quel bonheur que de pouvoir admirer ces bambins à la chair rosée caractéristique du maître flamand!) et J'en passe ...

Un conseil : Après vous être délecter des plaisirs des yeux aller faire un petit tour du coté du restaurant de l'orangerie (le restaurant gastronomique qui lui est rattaché), vous serez tout simplement comblé...

2 commentaires:

  1. Je vois que tu commences à publier des messages régulièrement. Tu deviendras vite accro...
    Il est où ce château de Chenonceau ?

    RépondreSupprimer
  2. Manon,
    Je te remercie pour tes encouragements et je constate avec plaisir que j'aie une fan inconditionnelle.
    Sinon pour répondre à ta question, ce magnifique chateau de la renaissance est situé en touraine entre Tours et Amboise
    dans une région qui fut jadis le terrain de chasse des Rois de FRANCE.

    Bises.LAURENT

    RépondreSupprimer