dimanche 26 septembre 2010

Un coup de coeur : L'Abbaye des Vaux de Cernay.



Au coeur de l'île de France et plus précisément de la Vallée de Chevreuse, se dresse L'ABBAYE des VAUX DE CERNAY.
Fondée au XII ème siècle par les Cisterciens, elle s'apparente de nos jours à une ruine majestueuse au sein d'un parc de 75 hectares .


Ce lieu enchanteur, qui possède en sein un étang bordé de sculptures signées POLLES (un des grands noms de la sculpture contemporaine qui a su magnifié le corps de la femme ! ) nous invite à la flânerie entre les ruines de son église abbatiale (un vaisseau à ciel ouvert dont émerge une magnifique rosace ! ), sa salle des moines (reconverti en restaurant...) et son colombier de la fontaine Saint Thibault (véritable joyau de style Renaissance).

UN CONSEIL : Lors d'un prochain séjour en Île de France, partez à la rencontre de ce lieu unique qui allie plaisir des yeux ... et du palais : vous serez alors subjugué !





3 commentaires:

  1. Il faudra aller là à un prochain séjour.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien,j'ai lu ce matin tous tes textes jusqu'au mois d'août, avant ton arrivée à Montréal. Bon travail.

    RépondreSupprimer
  3. Rebonjour Manon,

    Je suis heureux que mes petites impressions te plaisent toujours autant ... merci encore de ton soutien inconditionnel !
    Cela étant dit en ce qui concerne l'abbaye des vaux de cernay, je peux te dire que le brunch dominical servi dans la salle des moines mérite le détour ... avec sa farandole de hors d'oeuvres etc (que du bonheur ! ).
    Bises à toute la famille.
    Laurent.
    PS : La Sérénissime se rapproche à grands pas !

    RépondreSupprimer