mardi 1 mars 2011

Spécial : "Hommage à Annie Girardot (1931 - 2011) ".

Aimer l'art invite à apprécier bien des genres dont le théâtre et le cinéma.

Aussi, en apprenant la disparition d'ANNIE GIRARDOT (à l'âge de 79 ans), je souhaitais à ma manière rendre hommage à cette " Grande Dame " du 7ème Art et du Théâtre Français.
Si j'éprouve en ce jour une profonde tristesse (partagé j'en suis sur par de nombreux Français), c'est peut être du au fait que vous faisiez partie de ses Êtres oh combien rares qui irradiaient l'écran ou les planches par leur seule présence !

Si vous n'avez jamais été synonyme de beauté fatale , vous aviez pour vous la plus belle des armes à savoir UN TALENT HORS DU COMMUN.
Toutes ces femmes auxquelles vous avez prêté votre visage et votre voix ont su trouvé à travers vous la meilleure des ambassadrices !
Ayant eu la chance de vous admirer dans le rôle de " Madame Marguerite " (votre rôle fétiche au théâtre), vous m'avez offert l'une des plus belles prestations théâtrales ... vous avez su insuffler tant de vie à cette institutrice de campagne !

Aussi , je ne vous remercierai jamais assez pour toutes ses émotions que vous avez su nous procurer (à nous votre public) ... et sachez que si vous êtes entrée dans le monde de la nuit vous échapperez pour toujours à celui de l'oubli.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la femme de théâtre mais plustôt l'actrice au cinéma et je l'aimais beaucoup. J'ai été surprise de son décès, je ne savais pas qu'elle souffrait d'alzheimer.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Manon,

    Cette femme possédait un talent unique et je pense qu'elle n'a pas fini de nous manquer !

    Sinon, je sais que " l'horizon Soleil " approche à grands pas.

    Bises à toute la famille.
    Laurent.
    PS : la 3ème fete pour les 60 ans de mon Chum fut très réussie dimanche dernier (nous étions 14 dont 6 enfants ... ).

    RépondreSupprimer